Citations et Phrases Vengeance

« J’attire en me vengeant sa haine et sa colère ;

J’attire ses mépris en ne me vengeant pas. »

Pierre Corneille, Le Cid.

« Va, cours, vole et nous venge. »

Pierre Corneille, Le Cid.

« Voir le dernier Romain à son dernier soupir,

Moi seule en être la cause, et mourir de plaisir ! »

Pierre Corneille, Horace.

« Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi. »

Henri de La Rochejaquelein.

« L’eau ne reste pas sur les montagnes ni la vengeance sur un grand cœur. »

Sagesse chinoise

 » Le mépris efface l’injure plus vite que la vengeance. « 

Th. Fuller

 » Se venger d’une offense, c’est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c’est se mettre au dessus de lui. »

Proverbe Anglais

Laisser un commentaire

