Citations et Phrases Travail

« L’homme n’est pas fait pour travailler et la preuve, c’est que ça le fatigue ! »

Tristan Bernard

« Travaillez, prenez de la peine,

C’est le fond qui manque le moins. »

Jean de La Fontaine, Le Laboureur et ses enfants.

« Le travail n’épouvante que les âmes faibles. »

Louis XIV

« La peur de la mort fait aimer le travail, qui est toute la vie. »

Jules Renard, Journal.

« Le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin. »

Voltaire, Candide.

« Fasse le ciel que chacun exerce le métier qu’il connaît ! »

Aristophane

« La forme même des pyramides d’Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins. »

Will Cuppy

« Demande à Dieu de bénir ton travail, mais n’exige pas en plus qu’il te le fasse. »

K.H. Waggerl

« Dieu m’estime quand je travaille mais il m’aime quand je chante, »

Tagore

« La chance aide parfois, le travail toujours. Si tu ne te soucies pas d’un malheur pendant trois ans, il deviendra un bienfait. »

Sagesse des brahmans

« Des mains semblables ne font pas toujours semblable travail. »

Veda

« Je n’aime pas travailler, mais j’admets que les autres travaillent. »

Arthur Adamov.

Laisser un commentaire

