Citations et Phrases Jeunesse

 » La jeunesse est une ivresse continuelle ; c’est la fièvre de la santé ; c’est la folie de la raisons. »

La Rochefoucauld

« On peut naître vieux, comme on peut mourir jeune »
Jean Cocteau

 » La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses ; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies. »

Proverbe Allemand

« Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées.

La valeur n’attend pas le nombre des années. »

Corneille.

« J’avais vingt-ans, une folle maîtresse,

De francs amis et l’amour des chansons. »

Béranger, Le Grenier.

« Si jeunesse savait, si viellesse pouvait. »

Henri Estienne.

« Ma jeunesse ne fut qu’un ténébreux orage,

Traversé çà et là par de brillants soleils. »

Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal.

« Cueillez, cueillez votre jeunesse :

Comme à cette fleur, la vieillesse

Fera ternir votre beauté. »

Pierre de Ronsard, Ode à Cassandre.

« Mon cœur, mon tout, ma lumière,

Vivons ensemble, vivons,

Et suivons

Les doux sentiers de la jeunesse. »

Rémy Belleau

Laisser un commentaire

