Citations et Phrases Avenir

« Il faut laisser le passé à l’oubli et l’avenir à la providence. »

Bossuet

« Nous entrons dans l’avenir à reculons. »

Paul Valéry

« L’avenir n’est interdit à personne. »

Léon Gambetta

« L’avenir est un lieu commode pour y mettre des songes. »

Anatole France, Les opinions de Jérômes Coignard.

« Ma foi! sur l’avenir bien fou qui se fiera:

tel qui rit vendredi, dimanche pleurera. »

Jean Racine

« Demain, j’irai demain voir ce pauvre chez lui,

Demain, je reprendrai le livre à peine ouvert,

Demain, je te dirai, mon âme, où je te mène,

Demain, je serai juste et fort… Pas aujourd’hui. »

Sally Prud’homme, Poésies.

« La prévision est difficile surtout lorsqu’elle concerne l’avenir. »

P. Dac.

« On dit que les nouvelles générations seront difficiles à gouverner. Je l’espère bien. »

Alain

« La seule personne que vous êtes destinée à devenir est la personne que vous déciderez d’être. »

Pam Finger

« Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce que tu aurais fait à sa place. »

Principes des pères

« L’avenir est ce qu’il y a de pire dans le présent. »

Gustave Flaubert

« Les fleurs de demain sont dans les semences d’aujourd’hui. »

« Ainsi sont les voies du destin en ce monde sévère : Aujourd’hui on te met doucement en selle et demain tu as la selle sur tes épaules. »

« Assume ton destin. Derrière les soucis, le chagrin et la peur, tu découvriras alors l’extraordinaire bonheur qu’est la confiance en soi. »

Richard Dehmel

« Si les enfants devenaient ce qu’en attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n’y aurait que des dieux sur la terre. »

Poincelot, Etudes de l’homme.

Laisser un commentaire

