Citations et Phrases Argent

« L’argent n’est que la fausse-monnaie du bonheur. »
J de Goncourt cité par King Kong

« L’argent ne fais pas le bonheur de celui qui n’en a pas »
Boris Vian cité par King Kong

« Quand j’etais jeune, je croyais que l’argent etait le plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais ! »
Oscar Wilde cité par King Kong

« Point d’argent, point de Suisse, et ma porte était clause. »

Jean Racine, Les Plaideurs.

« Ne soyer ni un emprunteur, ni un prêteur; Car souvent on perd le prêt et l’ami, Et l’emprunt… »

Shakespeare, Hamlet.

« Les affaires, c’est bien simple: c’est l’argent des autres. »

Alexandre DUMAS (fils), La Question d’argent.

« Si la fortune vient en dormant, les emmerdements viennent au réveil. »

P. Dac

« Quand je paie une dette, c’est un devoir que je remplis,

quand je fais un don, c’est un plaisir que je me donne. »

Rousseau

« L’argent c’est comme les femmes : pour le garder, il faut s’en occuper un peu ou alors… il va faire le bonheur de quelqu’un d’autre. »

Edouard Bourdet, Les Temps difficiles.

« L’argent ne représente qu’une nouvelles forme d’esclavage impersonnel à la place de l’ancien esclavage personnel. »

Léon Tolstoï, L’argent.

« N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître. »

Alexandre Dumas (fils)

« Qui accumule des richesses a beaucoup à perdre. »

Lâotse

« Ni l’avidité, ni l’abondance n’enrichissent. Heureux est celui qui est sans maladie, riche, celui qui est sans dettes. »

Sagesse chinoise

« L’argent ne satisfait pas plus l’avidité, que l’eau salée ne désaltère la soif. »

Ksemendra

« Et je me suis écrié :  » O fortune, le soleil est levé et tu dors encore !  » Et la fortune m’a répondu :  » Malgré tout, ne désespère pas ! « 

Hâfiz

« Les Richesses qui ne sont pas dans l’âme ne nous appartiennent pas. »

Démophile

« Il y deux moments dans la vie d’un homme où il ne devrait pas spéculer : quand il n’en a pas les moyens et quand il les a. »

Mark Twain

« Quand j’étais jeune, je croyais que dans la vie l’argent était ce qu’il y avait de plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais. »

Oscar Wild

« Je demande à ces gens de qui la passion

est d’entasser toujours, de mettre somme sur somme,

Quels avantages ils ont que n’ait un autre homme. »

La Fontaine.

« Si l’argent ne fait pas le bonheur… Rendez le ! »

Jules Renard.

« Les économies c’est très bien surtout si vos parents les ont faites pour vous. »

Churchill

Laisser un commentaire

